La Guilde Balèze
test test test
La Guilde Balèze
test test test
La Guilde Balèze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World Of Warcraft, serveur Khaz Modan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Veuillez noter que le nouveau forum est activé à l'adresse suivante : www.guilde-baleze.net Une nouvelle inscription y est nécessaire. Merci de présenter vos persos pour une facilité d'identification des mains et rerolls accrue.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.

Aller en bas 
+27
blackline2212
tisha
valdur
yoda
naigus
Sylphidus
freddy
lisouille
Magi
Tarakan
Emililie
Norissette
Gailia
Doogho
akana
Karnyu
Pilyoo
qeilugeqrs1
deviil06600
progamerz
Auroka
cuif
lanthic
tchouss
Mojado
gnarfie120
Boutchique
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boutchique
Admin
Admin
Boutchique


Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 47

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:36

Les règles édictées ci-après l'ont été pour le bien-être de tous, si vous les trouvez trop sévères, où, à contrario, trop laxistes, dites-le.

Charte de la guilde balèze

Parce qu'on ne peut pas accueillir tout le monde et n'importe qui si on veut maintenir un minimum de cohésion nécessaire à l'avancée de la guilde, certaines conditions de base sont à remplir avant de penser poser sa candidature. Ce sont des conditions sine qua non, pas la peine de poster une candidature si un point ou l'autre de ces conditions vous gène.

Ambition PvE

Balèze est une guilde à vocation PvE. Autrement dit, la première et la plus importante des conditions pour devenir membre des Balèzes est de vouloir cogner des boss de raids toujours plus forts, plus variés, plus difficiles. Ceci demande persévérance, expérience et disponibilité.
Le PvP n'est pas interdit au sein des Balèzes, mais n'étant pas l'objectif de la guilde il ne sera pas encouragé, et il est demandé aux membres de favoriser les activités PvE aux activités PvP, ceci afin de faire progresser la guilde au plus vite.

Communication

Le langage SMS n'est pas le bienvenu sur les canaux de guilde et de raid; nous ne sommes pas là pour déchiffrer ce que les autres souhaitent nous dire, la langue que nous utilisons est donc le français.

Avoir un micro est un plus, pour utilisation du système de communication vocal interne à WoW.

Utilisation pertinente des différents canaux de discussion.

La demande de PO est formellement interdite sur le canal de guilde

Les services, les rushs, les objets échangés, l'aide,... doivent être totalement gratuits entre membres de la guilde.

Motivation

Le PvE de haut niveau est exigeant, et il est évident que pour avoir du résultat il faut être motivé, pour jouer et se donner à fond pour le groupe. Nous attendons des joueurs qu'ils montrent leurs désir de progresser parce qu'ils le veulent et non pas parce qu'on leur demande. Chaque joueur devra être prêt à mettre les moyens pour y parvenir. Cela signifie, entre autres, chercher un bon équipement, optimiser ses talents en rapport à son rôle, être préparé à affronter la difficulté, mettre ses métiers au services de la guilde...

Mentalité

Plus on avance, et plus le succès dépend de la cohésion du groupe d'instance ou du groupe de raid. Coordonner un groupe de 5 n'est pas forcément aisé et rarement couronné de succès si au sein de ce groupe se manifeste un mauvais caractère qui ne sait pas se plier à une tactique convenue ou assumer son rôle en harmonie avec celui des joueurs qui l'entourent. Discipline et humilité sont indispensables, et doivent se maintenir avant, pendant, et après l'expédition. C'est encore plus vrai quand le groupe passe à 10 joueurs, puis à 25. Les esprits chagrins qui font tomber 24 de leurs collègues parce qu'ils ne sont pas capables de comprendre qu'ils ne sont pas la première merveille du monde et que ce n'est pas forcément à cause des 24 autres si ça ne marche pas n'ont rien à faire parmi nous. Nous exigeons des personnes matures, les personnes puériles et rebelles qui ne comprennent pas que pour vivre en société il faut se plier à un certain nombre de règles ne correspondent pas à nos attentes.


Absences

Les personnages non connectés depuis plus de 15 jours seront systématiquement supprimés, sauf si cette absence est annoncée ou si elle est dûe à un cas de 'force majeure', un simple contact avec le maitre de guilde ou un officier pour le signaler vous fera réintégrer votre ancien grade.

Les Grades

Officiers : Boutchique, Mojado, Logistik (+ Jobes, son reroll) et Tarakan.

Conseillers : Inscrits et participant au forum, les conseillers sont un peu les "sages" de la guilde, ceux pour qui il n'y a plus ou presque plus de secrets en Azeroth...

Anciens : Confirmés régulièrement présents pour contribuer à l'avancée PvE de la guilde, boostant les levels moins élevés en participant à des donjons de niveaux inférieurs au leur, inscrits et participants au forum.

Confirmés : Grade des personnes de confiance, dont la disponibilité et la motivation ont été démontrés, les confirmés peuvent déjà recruter.

Acceuillis : Il s'agit ici des nouveaux arrivés, ils pourront passer au grade de confirmé après avoir prouvé leur 'loyauté' envers les Balèzes


Banque de Guilde : 4 onglets pour l'instant : dépôts et compos, stuff 1-70, étoffes et stuff 71-80

Les retraits en PO du coffre ne sont pas autorisés, ce à tous les niveaux, exceptés MG et Officiers mais pour raisons bien spéciales (stuff particulier vu HV par un membre, nouvel onglet, ...) PAS pour réparations.

Les retraits d'objets sont fonction du grade.

Les dépôts ne se font que sur l'onglet 1, sachant par expérience que les membres sont peu regardant à l'ordre.


Dernière édition par Boutchique le Jeu 9 Avr - 19:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-baleze.net
gnarfie120




Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Charte de guild   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:04

D'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Mojado
Officier
Officier
Mojado


Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 52
Localisation : Mouscron (Belgium)

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:46

Entièrement d'accord avec la charte je signe à deux mains
Revenir en haut Aller en bas
tchouss




Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: tchouss   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:12

je suis d accord avec ctte charte
Revenir en haut Aller en bas
lanthic




Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: chartre   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:07

Very Happy Ok pour moi*
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cuif




Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: charte   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:16

bonjour,

j'adhère à cette guilde, c'est tout bon pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auroka




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: trés trés bien   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:42

j'adhére à cette charte à 200%
Revenir en haut Aller en bas
progamerz




Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:12

Comme tout le monde je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: charte   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:25

ok pour moi j'accepte sans probléme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deviil06600

deviil06600


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 30
Localisation : antibes/cote d'azur/france

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: oui   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:41

entierement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
qeilugeqrs1




Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: OUI !!   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:53

Je suis carrément d'accord et, malgrès mon bas lvl, je me porte volontaire pour aider la guilde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilyoo




Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Charte   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:07

Je suis d'accord avec l'ensemble de la charte, pour ce qui est de l'orthographe je vais faire un effort mais soyer indulgent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karnyu




Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:45

Ca c'est une belle signature Smile
Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Moi10
Revenir en haut Aller en bas
Mojado
Officier
Officier
Mojado


Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 52
Localisation : Mouscron (Belgium)

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:03

Original en effet
Revenir en haut Aller en bas
akana




Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:25

100% daccord
Revenir en haut Aller en bas
Doogho




Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Lu et Approuvé   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:35

D'accord ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Gailia




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2008

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Lu et approuvé   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:37

Approuvé en long en large et en travers merci encore :d
Revenir en haut Aller en bas
Norissette




Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2009

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:08

Charte lue et approuvée! excellente revendication au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Emililie




Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:32

je signe des 2 mains...
Revenir en haut Aller en bas
Tarakan

Tarakan


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 41

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Signature de Charte   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:51

Bonjour,
J'accepte à mon tour cette charte et grave ma signature dans la pierre.
Tarakan - Elfe de la nuit - Chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Magi

Magi


Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:48

J'adhère aussi à cette charte, avec néanmoins un petit bémol: je trouve l'idée du "au plus je suis gradé, au plus je peux me servir" un peu inadaptée. Je comprend le fait de donner plus de pouvoir aux gradés, notamment en ce qui concerne le recrutement, la gestion des conflits, etc... mais autoriser les gens plus gradés à se servir en plus grande quantité, personnellement je trouve que ça incite un peu à la consommation. Pourquoi ne pas mettre une même somme pour tous les gradés à partir d'un certain seuil?

Sinon pour le reste, je trouve ça très bien, c'est la meilleure charte que j'ai vu depuis que je joue à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Boutchique
Admin
Admin
Boutchique


Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 47

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:23

L'idée que tu émets est loin d'être mauvaise, j'aurai tendance même à dire qu'elle est bonne.
Je m'explique néanmoins sur la décision collégiale des officiers de l'époque :
Nous sommes partis du principe qu'un joueur ayant donné sait que cela demande des efforts d'économiser. Il sait également par conséquent que toute dépense doit être faite de manière mesurée.
Il ne faut donc pas voir cela dans le sens "au plus je suis gradé, au plus je peux me servir"mais plutôt "au plus j'ai donné, au plus je peux me servir".
C'est pourquoi celui qui a donné plus peut obtenir plus.
Tous les retraits sont bien entendus "vérifiés" et nous n'avons jamais constaté d'abus jusqu'à ce jour, pourvu que ça dure...

Je profite d'ailleurs de ces quelques lignes pour rappeler qu'il est important que chacun donne un peu de po à la guilde, ne serait-ce que pour les réparations... Chacun trouve agréable de ne pas payer de sa poche, il faut donc penser que cela vient de la poche d'un autre, alors : pourquoi pas un peu de chacun ?

Tu peux voir aux post-its que notre charte n'est pas indélébile, quelques changement ayant déjà été apportés... Si plusieurs revendications vont en ce sens, nous en discuterons entre officiers et une évolution est toujours possible.

Bon jeu à tous et à bientôt IG Surprised

Twobacs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-baleze.net
lisouille




Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2009

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:42

charte accepté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magi

Magi


Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:52

Merci pour ta réponse Twobacs. C'est vrai que si c'est respecté, ça doit être pas mal... Content d'être dans cette guilde en tout cas, ça fait plaisir de voir des joueurs "réglos"!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2009
Localisation : Paris

Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:46

Chef, oui chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.   Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde, petites règles et promotions : c'est ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Guilde Balèze :: Charte de la guilde, règles et explication du système de promotion
» Le tabard de guilde
» tabar de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Balèze :: Charte de la guilde, règles et explication du système de promotion-
Sauter vers: