La Guilde Balèze
test test test
La Guilde Balèze
test test test
La Guilde Balèze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World Of Warcraft, serveur Khaz Modan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Veuillez noter que le nouveau forum est activé à l'adresse suivante : www.guilde-baleze.net Une nouvelle inscription y est nécessaire. Merci de présenter vos persos pour une facilité d'identification des mains et rerolls accrue.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Candidature de Tarakan au poste d'officier

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarakan

Tarakan


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 41

Candidature de Tarakan au poste d'officier Empty
MessageSujet: Candidature de Tarakan au poste d'officier   Candidature de Tarakan au poste d'officier Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:42

Bonjour à tous.
Je me prénomme Julien, j'ai bientôt 27 ans et suis doctorant à l'université de Valenciennes (dans le même bureau que Magimik ^^).
J'ai intégré la guilde début Janvier 2009. Mon personnage Tarakan, est un elfe de la nuit chasseur de niveau actuel 75. Je n'ai pas la prétention d'être le joueur parfait pour qui WOW n'a plus de secret, en effet je découvre encore le jeu de jour en jour. Mon objectif actuel, est d'atteindre le niveau 80 bien évidemment et de m'équiper épique en PVE et pouvoir réellement me faire plaisir face aux boss digne de ce nom. Je compte pour cela utiliser mes métiers en les montant jusque 450, et en utilisant les compétences de mes chers camarades de guilde dans les raids & instances.
Pourquoi je me présente au poste d'officier, c'est simple, je ne sais pas si j'ai le vrai profil pour l'occuper cependant ces derniers évènements au sein de la guilde m'ont quelque peu perturbé et gêné. Des comportements bizarres, étonnants voire presque incompréhensibles ne devraient pas se produire car la "santé" de la guilde s'en trouve rapidement affectée et sa réputation dégradée: ce n'est pas normal parmi des gens censés être civilisés.
Le résultat a été que la guilde s'est retrouvée amputée de plusieurs membres de niveau 80 dont certains étaient dans la guilde depuis plus longtemps que moi. C'était pour la plupart (car je ne les connaissais pas tous très bien) des éléments intéressants pour la guilde, je dirais presque indispensables.
Ce que je compte appliquer au delà du simple respect de la Charte, c'est veiller au respect mutuel des membres de la guilde car lorsque quelqu'un vous prie le bonjour, nous ne sommes jamais 15 connectés à être trop occupé pour répondre. La politesse est primordiale à la bonne tenue de la guilde.
Ensuite, je pense aussi qu'il faudra s'attarder sur la manière de recruter. En effet, premièrement, il serait préférable de s'attarder sur le recrutement de personnage HEAL de bon niveau (>70), car c'est LA grosse lacune de notre guilde et si l'on veut évoluer en PVE, les HEAL sont indispensables!
Deuxièmement, je pense qu'il vaut mieux avoir 70 bons éléments en guilde sur qui on peut compter, que d'être 200 en recrutant sans arrêt les personnes qui nous passent sous la main et en ce retrouvant débordés à cause de soucis comportementaux internes. De plus, il parait évident qu'il est plus facile de mieux se connaître lorsque l'on est 70 que lorsque l'on est 200. Donc une bonne guilde pour moi c'est au maximum 100 personnes de confiance, agréables, sur qui on peut compter (sans trop abuser naturellement) et de diverses catégories de personnages. Si on pouvait avoir au moins 60% de DPS, 20% de TANKS et 20% de HEALS ce serait déjà bien pour être efficace en PVE.
Avant-dernier point, je veillerais à chaque passage en banque dans les capitales, à la bonne tenue ordonnée du coffre, qui n'est pas un dépotoir!!!
Dernier point, il faut aussi que les personnages de premiers niveau se mettent dans la tête que les hauts levels ne vont pas passer leur temps à leur Rusher les instances à chaque fois, même au niveau 80 le jeu n'est pas terminé et il faut beaucoup de temps encore pour s'équiper convenablement en épique.
Donc un coup de main de temps en temps OK mais pas tous les jours. Il faut apprendre à jouer par soi-même également. Et si il y a des questions à poser ou des conseils à donner, il y a soit le canal de guilde, soient d'excellents sites internet apportant des mines d'or d'informations et surtout, il y a un FORUM pour communiquer, il faudrait penser à l'utiliser.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Maintenant à vous de juger si c'est ce genre de profil que vous recherchez. En tout cas je pense fortement ce que j'ai dis précédemment.
Bien cordialement,
Tarakan cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Tarakan au poste d'officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Balèze :: Recrutement-
Sauter vers: